Les boutons de porte…


Aujourd’hui, expédition dans un célèbre magasin de brico, déco, bâti, et cætera. Vous savez, celui où y a tout ce qu’il faut. (Même des boutons de porte pour mes meubles de cuisine.)

1ère observation : rectification : y a pas tout ce qu’il faut. Où sont donc les boutons de porte?

2ème observation : en fait, y a des trucs quand même. Mais c’est hyper mal rangé!
On dirait ma chambre un système pondu par un marketeux pour t’obliger à te taper tout le magasin avant de trouver ce que tu cherches. Quel esprit malade a pu imaginer de placer le rayon « boutons de porte » à bon un kilomètre à vol d’oiseau de celui des « poignées de porte »???

Évidemment, ne pas compter sur un vendeur pour te renseigner… Des vendeurs, y en pas ! (Tu m’étonnes, si je devais mettre de l’ordre dans ce bordel géant, moi aussi je préférerais m’en griller une devant la porte avant de commencer). Résultat, quand tu finis par tomber sur le bon rayon, après avoir fait 3 fois le tour du magasin, tu as fait ton sport de la semaine et t’as grave les boules. Après une demi-heure de fouilles archéologiques dans une cinquantaine de bacs tout mélangés, tu finis par dégotter 13 boutons entraxe 96 mm de la même couleur et tu passes à la caisse.

Dernière observation: bon, y a peut être « tout ce qu’il faut », mais c’est pas le « pays où la vie est moins chère » !

(PS : et finalement, tu rentres chez toi, et tu t’aperçois qu’il te fallait 15 boutons de porte. Tu te sens aussi nulle qu’un vendeur de Casto, d’un coup)

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

