Pourquoi il faut restaurer la monarchie en France..


OUI, j’ai regardé le mariage à la télé.

Je vous entends déjà fourbir vos langues de vipère, prêts à bondir : « et comment tu peux regarder ça », « c’est gnan-gnan… et gnagnagna la monarchie ça pue du c..l, faut pendre la Reine d’Angleterre et sa clique à chapeaux »…etc etc.

A ma décharge, c’est pas comme si j’étais la seule à regarder, on était un peu plus de 2 milliards. Alors avant de critiquer, réfléchissez, parce que vous êtes en minorité dans le monde… (in the entire world, comme on dit chez nous)

Regarder le mariage de Kate et William, c’est cool…

…parce qu’on y apprend plein de trucs qui changent votre vision de la vie. Par exemple, que la Reine des Rosbeefs est la seule qui n’a pas le droit de chanter l’hymne national. Oui, forcément, « God save ME« , ça le fait moins. Trop facile? OK.

Who's who? Trouve la Reine Elisabeth dans cette image !

Autre exemple : nous, on croyait que la Reine portait toujours des ensembles de couleur atroce pour faire fuir les pigeons anti-monarchistes kamikazes qui tenteraient une opé suicide.

Eh bien, grâce à Stéphane Bern, nous savons maintenant que non, c’est pas juste pour des raisons de sécurité anti-chiure de pigeon, c’est que la Reine doit être visible et reconnaissable immédiatement par tous ses sujets, même de loin, et surtout, on ne doit pas la confondre avec quelqu’un d’autre…
<< = Manque de bol, pour cette fois, c’est raté…

Enfin, et parmi tant d’autres détails croustillants, Mesdames, sachez que la Grande Bretagne est un étrange pays où les hommes mariés ne portent pas toujours d’alliance (comme le Prince William). Méfiance, donc, si vous courtisez le mâle en terre inconnue…

… parce que ça fait réviser l’anglais. Pour vous situer, j’étais en vacances à l’hôtel, avec le programme ambitieux de consacrer ma matinée à critiquer les goûts de chiotte d’outre-Manche. Hop hop hop, je m’installe, et après 2 h de suspense, arrive enfin le moment tant attendu où la fiancée pointe le bout de sa robe hors de la voiture princière… tadaaa… et là = pioup, écran noir ! Damned, pensai-je! c’est bien ma veine ! Ni une, ni deux, j’appelle la réception :

What the fuck ! The fucking TV is fucking out of order!!! Menfin c’est quoi c’ bordel, la TV marche pu!
– Ah oui Madame, c’est normal, aujourd’hui, on passe à la TNT dans l’hôtel, ça va couper un peu, on avait mis un panneau dans l’entrée….
–  Bullshit ! Schrogneugneu, mais quel est le con qui vous a donné 3 étoiles, pouviez pas faire ça un autre jour, que là c’est le mariage du siècle après celui de Lady Di et re-schrognegneu… Bref, pas moyen: le technicien TNT a rien voulu savoir (encore un qui s’en fout de se cultiver, après on se demande pourquoi y a du chômage en France plus qu’en Angleterre…)

Heureusement, les Anglais, c’est un peuple sérieux sur lequel on peut compter. La BBC, c’est pas sur la TNT. Merci la BBC, grâce à vous, j’ai tout suivi, en VO. (Ok, j’ai rien compris, mais au moins j’ai tout vu)

…Last but not least : Parce que c’est enfin un endroit au monde où y a du People  et où Sarkozy n’était pas. Les chefs d’Etat ne sont invités que pour les mariages des héritiers directs du trône, et William, c’est l’héritier en second seulement. Ca, c’est un beau cadeau de mariage!

Moi, je propose de restaurer la Monarchie en France. Un petit mariage princier, et on relance l’économie du chapeau dans notre pays ! C’est pas rien, ça, ma bonne dame!…

Publicités
  1. #1 par Une-aventurière-parfois-princesse-quand-elle-a-le-temps le 01/05/2011 - 21:14

    Cet article me permet donc de pouvoir parler avec beaucoup d’aplomb de quelque chose que je n’avais pas vu….
    Je dis ok pour la restauration mais qui donc est le Prince? S’il faut vraiment, j’accepte d’être princesse mais j’aurais des remarques à faire au service du protocole: qu’est ce que c’est que cette arnaque de  » je suis le mari donc je ne porte pas d’alliance!!!!! »???????

    • #2 par ramenetafraise le 02/05/2011 - 00:26

      Oui, j’oubliais l’indispensable préalable à la restauration : virer le roturier en rolex pour mettre à la tête de l’Etat un Prince digne de ce nom, vraiment chic et choc.
      On hésite encore entre de Villepin (qui présente l’avantage indéniable d’avoir déjà une particule ET de savoir s’exprimer en français) ou Jude Law (qui n’a pas de particule et parle anglais mais qui est vraiment très beau, et après tout, c’est important pour un Prince, d’être charmant…).
      Pour l’histoire de la bague, j’avoue que je reste perplexe. Enfin, la nouvelle Duchesse de Cambridge a déjà refusé de jurer obéissance à son mari. Je suppose que 2 entorses féministes d’un coup à la tradition (sans parler du fait que les mariés soient arrivés en voiture et non en carrosse, ce qui a fait tout un foin), ça faisait beaucoup?
      En même temps, le Prince William, même s’il n’a plus beaucoup de cheveux, reste quand même assez classe pour qu’on lui trouve une excuse : c’est un militaire, un pilote d’hélico. C’est peut être dangereux pour tenir le volant (guidon? manche?)????

  2. #3 par Une-aventurière-parfois-princesse-quand-elle-a-le-temps le 02/05/2011 - 13:17

    Mais la voiture avait été modifiée pour rouler au bio éthanol- me suis renseignée sur le bolide- volonté- lubie?- du Prince Charles. Décision unilatérale de princesse: ce sera Jude. Il ne parle pas français mais ça ne changera pas beaucoup. On lui donnera un précepteur comme au XVIII e siècle. Quant à l’alliance, les aventuriers avec lesquels je travaille- dont certains sont aussi pilotes- portent leurs alliances. Je crois qu’il est temps d’appeler Stéphane Bern pour nous renseigner sur le sujet.
    Ps: je suis passée du blogue des princesses au votre et je le trouve très bien. Maintenant je lis les princesses ET vous.

    • #4 par ramenetafraise le 02/05/2011 - 18:06

      Certainement, mais ce ne sont pas des « aventuriers » pour rien… 😉
      Bon, et va pour Jude. Pffff… Puisqu’il faut quelqu’un pour lui apprendre la langue, je veux bien me dévouer pour être sa préceptrice…

      PS : c’est gentil, ça, il faut continuer longtemps 😉

  3. #5 par Banane Flambée le 02/05/2011 - 22:38

    Trop bien cet article, trop bien ce petit blog !
    Moi aussi j’ai regardé le mariage. J’ai profité de ma pause pour aller jeter un oeil sur internet pendant la cérémonie et j’ai regardé une rediff le soir… J’ai adoré la robe de Kate. Adoré Willy, malgré sa tonsure il avait la classe en déguisement rouge. Adoré le petit échange complice entre les deux frangins devant l’autel. Adoré la robe jaune de la Queen et son aire de mogwaÏ. Adoré la Camilla, gauche et mal à l’aise avec le protocole. Adoré les grandes oreilles de Charles…. Je continue ?
    Bref, so cul-cul, so kitch, so moving…. le bonheur !
    Allez : moi aussi je dis rétablissons la monarchie en France. Et, puisque quelqu’un doit bien s’y coller, je me dévoue pour monter sur le trône !

  4. #6 par Banane Flambée le 02/05/2011 - 22:39

    Bon, la deuxième version du commentaire est mieux, parce que j’ai supprimé une faute d’orthographe qui s’était échappée de mon clavier… L’émotion sûrement…

  5. #7 par Une-aventurière-parfois-princesse-quand-elle-a-le-temps le 03/05/2011 - 12:46

    Tsssst tssst j’ai déjà contacté Jude, il est ok! On se marie dans quelques mois! Mais vous pouvez faire la demoiselle d’honneur!

    • #8 par ramenetafraise le 04/05/2011 - 08:23

      bon, on a la princesse, la demoiselle d’honneur, le precepteur… Le plus dur a trouver, ça va être la rolls qui roule au bio éthanol, finalement…

  6. #9 par Une-aventurière-parfois-princesse-quand-elle-a-le-temps le 04/05/2011 - 22:38

    J’appelle Charles! Et mes aventuriers sont ok pour faire la parade dans le ciel. Y’en a même qui veulent bien prendre les photos. Il me faut juste le temps de contacter un grand couturier -français- pour relancer l’économie: Chanel, c’est pas mal. Point de détail faut que j’arrête de manger sinon Karl ne va pas vouloir, il n’aime pas les gens qui ne sont pas maigres, maigres!

    • #10 par ramenetafraise le 04/05/2011 - 23:01

      Super ! Peut être même qu’on peut emprunter la Papa Mobile? Après tout, en France, on est plutôt catholiques…
      Côté régime, on s’en fout (Photoshop est là pour ça). On va quand même pas se transformer en cintre pour les beaux yeux d’un col blanc !!! La future Reine de France se doit de porter haut et fort l’image d’une femme en formes! (un jour, j’écrirai un article sur les grands couturiers qui n’aiment que les maigrichonnes…)
      Sinon, Chanel, c’est coule. Mais JP gaultier, là, ce serait fun!!! (la mariée en marinière?)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :