La Fraise et les potes qu’ont un ‘i-phone’.


Une chose que j’aime dans la vie, à part le chocolat, c’est le chocolat dauber sur mes potes qu’ont un Aïe Phooone.

L’ I-phone, c’est comme le chocolat lave-linge: une fois que t’en as eu un, tu sais plus rien faire sans. Pour la faire courte, ça rend neuneu.

Démonstration par l’exemple : t’as perdu un copain dans la foule (je sais pas vous, mais moi j’ai que des copains qui décident d’aller pisser au moment où c’est pas le moment, et après, on les perd).

Toi (l’être arriéré qui as encore un Nokia), tu dis : « C’est pas grave, je vais l’appeler pour savoir où il est« .

Mais là, fatalement, mû par une force satanique, y en a un qui dégaine : extatique, transporté, tremblant, la bave aux lèvres, le Bernadette Soubirou du téléphone en personne, il te sort… l’APPLI-I-PHOOOONE !
T’inquiète pas – qu’il jubile- avec ça, je vais le géolocaliser sur Facebook en moins de 2 et on aura ses coordonnées GPS…

Toi, tu dis rien, parce que t’as pas envie de t’engueuler avec Bernadette Soubirou. Mais enfin, 2 heures plus tard, comme avec l’I-Phone on a pas réussi à trancher si le poto est rue de Lappe ou rue des Lombards, tu décides de le « géolocaliser »  en lui passant un coup de fil. Tout ça, pour apprendre qu’il ne sort plus des chiottes parce qu’il s’éclate trop à géolocaliser les autres gens qui font caca en même temps que lui avec son appli Ipoo(mais ceci est une autre histoire…)
copie d'écran de l'appli Ipoo       copie d'écran de l'appli Ipoo        Copie d'écran de l'appli Ipoo

Mouah ah ah…. (rire diabolique qui veut bien dire ce qu’il veut dire… Vous m’aurez compris)

  1. #1 par hedwigehornoy le 05/05/2011 - 21:40

    Y’a aussi le pote qui, alors que vous êtes perdu dans une ville inconnue à la recherche de la rue Bernadette-Soubirou, dégaine son aïe-phoooone pour aller sur mappy pour te donner le chemin le plus court, alors que tu serais déjà arrivé depuis dix minutes si t’avais demandé à un passant de t’indiquer le chemin, parce que dans cette petite ville inconnue y’a pas le 3G…. Mais le pote est tellement connecté à sa vie virtuelle qu’il s’est plus comment on fait pour demander son chemin à un passant…

  2. #3 par le musclé le 19/05/2011 - 23:58

    Excellent.
    Mais une question me brûle les lèvres et peut être que ceux qui ont pleins d’amis avec un Aïe phone pourront me l’expliquer.Pourquoi un i d’abord? Un A phone m’aurait parut plus justifié. Non?

    Merci.
    Voilà de quoi alimenter mon programme de 2012.

    • #4 par ramenetafraise le 20/05/2011 - 00:12

      J’aurais bien préféré un A phone.
      Vu le nombre de trouducs mal éduqués qui me pourrissent mon trajet de train quotidien avec cet objet du diable.
      Genre « ohlala, Jeannette, je t’appelle depuis mon Aîe phone 4- 3G -12. Oué, chui dans le train, alors ça capte mal. Allô? ALLO???? Tu m’entends????? »
      (Jeannette elle t’entend pas, con…sse, mais nous on est pas sourds !!!!!)

      • #5 par ramenetafraise le 20/05/2011 - 00:17

        Mes excuses, la haine m’emporte un peu, à force, je m’égare… 😉
        Donc en fait, je ne sais pas pourquoi i-phone… Ca aurait pu donner o-phone, aussi?

  3. #6 par le musclé le 20/05/2011 - 18:53

    La haine lorsqu’elle est justifié excuse quelques débordement de langage.
    Les gens continuent donc de se comporter ainsi en France?
    Très bien j’ajoute cela à mon programme : Interdiction de I phoner en public 🙂

    • #7 par ramenetafraise le 20/05/2011 - 21:35

      Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays ou dans les autres modes de transport. Mais dans le train, en tout cas, il y a beaucoup de gens qui prennent le wagon pour la succursale de leur bureau. Ou qui ont un besoin compulsif de se rassurer en appelant tout leur répertoire… 🙂
      N’oublie pas d’inscrire dans ton programme qu’il est déconseillé aussi d’oublier son I phone dans les hotels, surtout à NY…

Laisser un commentaire

