La Fraise, l’Homme et le Barbecue


Ce week-end, le bel Homme qui partage ma vie, mes amis, mes amours et mes emmerdes depuis un certain temps déjà, fête ses 30 ans. (Je peux en profiter pour placer un message personnel? « Joyeux anniversaire, Toi! »)

L’occasion rêvée de me lui faire plaisir par l’acquisition de l’objet indispensable dans nos latitudes et qui nous permettra d’avoir plein d’amis: le barbequiou.

Mais attention, pas un barbequiou quelconque pour piromane du dimanche. Pas le vulgaire, qui ressemble à un tonneau sur pieds, volé dans une décharge. Pas non plus la version LOST, qui émet une « tornade de fumée noirâtre » dont tu te demandes si tes convives vont réchapper…

Non, LE barbequiou de compétition. Avec tous nos amis, on a sélectionné le top du top: le barbecue à allumage rapide, thermostaté, avec molette de réglage de la température, le modèle avec roulettes, couvercle et tourne-broche… jusqu’à la pique à brochettes en acier inoxydable. Bref, du lourd, de la bombe, du tout cuit: le cadeau qui ne peut que faire plaisir, aucun détail laissé au hasard.

Mais le problème avec le hasard, c’est qu’il vient toujours quand on ne l’attend pas (dans notre cas précis, au moment d’ouvrir le paquet cadeau et de découvrir l’objet tant convoité…)

Moi, c’était la première fois que je voyais un barbequiou bleu turquoise...

barbecue bleu

  1. #1 par April le 10/05/2011 - 10:47

    Ah oui ça surprend le bleu turquoise en effet… ça fera les premiers sujets de discussion autour de l’apéro pré-repas-barbequiouesque !

    • #2 par ramenetafraise le 10/05/2011 - 11:15

      Ça n’a pas raté…
      En même temps c’est assorti à nos volets, donc finalement, c’est plutôt le top de la classitude… 😉

      • #3 par April le 10/05/2011 - 12:52

        En effet, la classe !!!

  2. #4 par ramenetafraise le 10/05/2011 - 12:36

    Je me demande quand même : « mais pourquoi »? Comment ça te vient, l’idée de créer un BBQ BLEU???

    PS : Après essai : tout « bleu » qu’il soit, le barbequiou fonctionne à merveille… Tant mieux, parce qu’on avait prévu large, qu’il me reste au moins 10 kg de brochettes et que, par voie de conséquence, on va en manger toute la semaine 🙂

    • #5 par April le 10/05/2011 - 12:53

      En effet on peut se demander pourquoi bleu … et turquoise en plus mais bon !
      De bons repas / moments en perspective alors !

      • #6 par ramenetafraise le 10/05/2011 - 14:06

        Peut être que le concepteur avait envie de plage et de ciel bleu ce jour là…
        Je compte bien sur ce barbec turquoise pour attirer mes amis à la maison 😉
        En plus il fait beau !!!

Laisser un commentaire

