Quand la Chaussette se fait la malle…


Autant vous le dire tout de suite : le titre, c’est pour faire vendeur. Non, mes chaussettes sont toujours au sale bien rangées dans leur placard.

Chaussette, en fait, c’est la minette chez qui on habite. (Oui, parce qu’on croirait pas comme ça, mais c’est le Chat qui consent à te laisser partager son domicile. Pas l’inverse. Et même, comme loyer, il attend de toi que tu remplisses quotidiennement sa gamelle, que tu nettoies consciencieusement sa litière, que tu lui ouvres la porte pour entrer/sortir, et autres joyeusetés).

Hier soir, la Chaussette a décidé qu’il était temps pour elle d’aller découvrir la Vie. Par là, j’entends, de découcher. D’aller vivre sa vie de chat (de chatte, en fait, mais tout de suite, ça fait pervers et on imagine des situations bizarres), de sortir en boîte, de minauder avec des minous machos, de découvrir le feu de la night…

Y un truc étonnant avec l’acoustique chez les chats. Parce qu’autant, quand toi tu l’appelles pour la faire rentrer, 20 fois jusqu’à minuit, elle t’entend jamais; autant quand elle, elle te miaule l’ordre d’ouvrir la porte ( pendant 20 mn, à 4h du mat’), ben tu l’entends. Même avec 3 oreillers sur la tête, ton subconscient finit par comprendre qu’il vaut mieux lever tes fesses de sous la couette, et vite, si tu tiens à la vie – et à ta caution (pas sûr que le Proprio – le vrai cette fois – apprécie la nouvelle déco de la porte, en motifs « griffes de chat ». Et encore, à ce stade, si les voisins ne portent pas plainte pour tapage nocturne, tu peux t’estimer béni des Dieux)

Bref, encore une bonne nuit de passée. (Chaussette, tu pues !!!)

Publicités
  1. #1 par April le 17/06/2011 - 11:04

    J’ai 2 chats à la maison (2 chattes en fait), elles n’ont pas de litière et doivent donc sortir régulièrement. Nous avons 2 cas différents, l’une découche souvent en début de soirée, pour rentrer soit vers 1h du matin (et demander à sortir à 4h) soit vers 3h et sortir au réveil.
    Quand l’autre est dehors la nuit, elle ne réclame pas pour rentrer (elle sait pas vraiment miauler-oui on a de la chance), par contre quand elle est dedans elle gratte les portes de placards suffisamment longtemps et fort pour qu’on la fasse sortir et ce, vers 3h du matin, bien sûr.
    Mais qu’est-ce qui se passe à 3h du matin dehors ???

    • #2 par ramenetafraise le 26/06/2011 - 17:24

      C’est la nouba des chats, on danse jusqu’au bout de la nuit sur du Justin (Timberlake ou Bieber selon les générations)? En tout cas, c’est louche… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :